Focus sur les FFI
Дата: 31.07.2014 16:25:58
Azkolek: Cette fois, c'est le groupe FFI qui prend la parole : [XX0XX]
501 eme FFI [00X00]
502 ieme FFI [X0X] 503
eme FFI
Un grand merci à Champagne_Royal, qui a compilé les réponses des 3 divisions ! Installez-vous confortablement et prenez des notes...
1.
Quand et comment avez-vous créé le clan ?
501 : Le clan fût créé pendant la beta le 17.06.2011 par Frenchmancanada. Puis est repris par son fils Jobedylan.
A sa création, le but principal de la 501e FFI est de se focaliser sur les Clan Wars.
Aujourd'hui, c’est sniperwolf66 aux commandes de la 501e FFI, qui vient tout juste de succéder à Lamort30.
502 : Le clan a été officiellement créé le 30 Avril 2013 sous l'ère de C_Anton, voyant que j'avais beaucoup de difficulté à lancer mon clan dans les clans wars, Lamort30 a appuyé ma candidature au sein de l'état major de la 501 pour crée un deuxième clan compétitif en Clan Wars. J'ai ainsi pu bénéficier d'une structure solide pour lancer le projet 502.
503 : Nous avons rejoint le groupe FFI le 10 juillet 2013, cela fait désormais 1 an que nous combattons sous les couleurs de la FFI.
A l'origine la 503 était déjà un clan existant indépendant, nous nous sommes fait remarquer par l'état major de la 501 & nous avons acceptés de combattre ensemble sous la même bannière celle du groupe FFI.
2. Avez-vous fixé un objectif concret pour le clan ? Si vous l’avez déjà atteint, à quoi le devez-vous ? Et sinon, qu’avez-vous prévu pour y parvenir ?
501 : Beaucoup d'objectifs furent atteint par palliers depuis la création comme le fait d'avoir un TS actif très bien structuré, une organisation hiérarchique compétente, des strateurs qui ont grandi avec la 501, des joueurs dans l'ensemble assez matures. Ce qui a permis à la 501e FFI de grandir et de commencer à débarquer sur la map dès 2012.
Nous le devons à beaucoup de volonté de réussir car, les débuts furent très compliqués. Avec du temps, de l'expérience ,ainsi que la fidélité et de la persévérance, nous sommes devenus beaucoup plus compétitif. Nous arrivons maintenant très régulièrement à concrétisé nos débarquements, et cela depuis 2013.
502 : Notre objectif premier était d'afficher un line up tous les soirs en Clans Wars, n'ayant jamais combattu dans ce mode unique en son genre, il a fallu observer et apprendre durant de longues semaines l'établissement des stratégies dans un but unique : débarquer sur la carte globale.
Objectif atteint car durant l'été 2013, la 502 ième FFI a réussi à tenir plus de 40 jours consécutifs sur la carte Africaine, nous devons cette montée en puissance grâce à une formidable aide dans tous les domaines de la 501 ainsi qu'une bonne coordination sur carte, notamment en diplomatie.
503 : Oui ! Notre premier objectif a déjà été rempli, celui de faire beaucoup de compagnie ainsi que du 7v7 .
Sinon notre objectif présent est clairement de débarquer en clan war afin d'appuyer la 501 & 502 , mais nous manquons toujours à l'heure actuel de quelque recrue et de plus de T10.
Pour y parvenir nous tenons à la cohésion d'un groupe soudé & sain afin de progresser et d'avoir de l'ambition pour y parvenir.
3. A quelle fréquence vous entraînez-vous, et sur quoi vous concentrez-vous lors des entraînements ?
501 : Pour ce qui concerne le training , à une certaine époque nous avons fait beaucoup de réglages sur les maps de sable en comptant quelques autre maps du style Westfiel , mais nous réservons surtout le training pour les strateurs , ainsi ils peuvent ce concentrer sur les différents reliefs , positionnement des véhicules , camouflage , zone non sujet à l'artillerie etc etc
La fréquence n'est pas réglée comme une horloge , elle doit répondre au moment ou la line-up en a réellement besoin pour les CW.
Par exemple : Si nous savons pertinemment que le clan rencontré hier, qu'on affronte ce soir, va appliquer exactement la même stratégie qu'hier les strateurs vont en training pour faire en sorte d'établir une contre stratégie.
502 : Dès que possible ! Que ce soit en 7vs7, en compagnie tier 8 ou tier 10, l'état major essaye d'apporter ce petit plus pour pousser les joueurs vers le haut et augmenter leur niveau de jeu en équipe. Nous nous entrainons occasionnellement en salle d'entrainement pour voir les différents placements sur les cartes où nous combattons en clans wars.
503 : Des que l'occasion s'en présente , après chaque défaite que cela soit en 7v7 ou en CW, pour corriger les erreurs avec des réflexions positives & constructives afin de nous entraider ensemble aussi bien sur le placement du groupe que le placement individuel par type de véhicule/carte. 4. Comment établissez-vous vos stratégies pour chaque carte ou province dans les Guerres des Clans ?
501 : Chacun de nos strateurs à la 501 établis ces stratégies avec l'outils qu'il préfère , par exemple pour Sim2bas ( CDT supp ) c'est sur http://www.twiddla.com/ que cela ce passe !
502 & 503 : Pour établir nos stratégies , nous utilisons un formidable outil qui est disponible sur le site http://maps.those-bastards.com/ , la carte voulue est générée .
Ainsi l'ensemble des joueurs de la line-up dispose de la carte sous les yeux et le strateur peur créer en temps réel les tactiques à sa guise .
5. Un peu de diplomatie ! Comment gérez-vous les relations avec les autres Clans ? Êtes-vous du genre un prêté pour un rendu ou chacun pour soi ?
L'état d'esprit FFI nous dicte que nous devons nous entraider entre clan Français , Donc nous utilisons les adresses Team speak des différents clans Français lorsqu'un de nos clan jumeaux est en voisinage ou diplomatie .
Ainsi nous pouvons réfléchir conjointement pour poser les jetons de manière utile ( défense , décalage , attaque ) .
Les super clans français en général s'arrangent pour s'échanger des territoires entre eux , c'est plus simple pour gérer par rapport au nombre d'ennemies et de line-up à notre disposition .
(c.f réponse commune FFI )
6. Comment gérez-vous les problèmes en interne (désaccords, disputes entre membres) ? Avez-vous des joueurs dont l’avis compte plus que d’autres, ou est-ce que tout le monde est au même niveau, de la recrue au vétéran ?
Chacun des clans jumeaux appartenant au groupe FFI , possède son propre état major , quand un problème interne arrive au sein d'un des clans , l'état major du même clan règle le souci rapidement sans l'intervention des deux autres état major .
Lorsqu'un problème grave concerne l'ensemble du groupe sur un joueur l'ensembles des états majors ce réunie et deviens la grande kommandantur ou la totalité des voix est prise en compte ainsi la majorité l'emporte et le joueur dispose d'un procès dans les règles et le respect si lui même est mature .
Pour les avis convergeant sur des propositions ou des décision importante concernant la feuille de route de chacun des clan jumeaux , un vote est effectué sur le forum , l'Etat major l'analyse , prend en compte les avis , mais peut tout aussi bien suivre la majorité des commentaires et prendre la décision contraire suivant les objectifs à court ou long terme .
(c.f Réponse commune Groupe FFI )
7. Que faites-vous pour garder le moral des troupes au beau fixe ? Quel est le plus important : s’amuser ou être le meilleur ?
501 : Pour garder le moral des troupes , tout simplement il faut faire de la clan wars ,puisque à la base la 501e FFI à été crée pour cela ,il faut aussi participer au event ( dizaine de VK 72.01(K) & quelques joueurs ont aussi remportés le T26e3 ) , il faut prendre un maximum de challenge être présent mais cela passe surtout par les résultats en clan war .
la première question répond un peu à la seconde puisque lorsque nous gagnons ,le moral est forcément présent, par conséquence quand nos membres sont les meilleurs ils s'amusent et sont heureux !
502 : La 502 n'est pas un clan élitiste où seul le résultat compte au détriment de l'ambiance collective. Dans la journée, vous trouverez toujours quelqu'un avec qui passer un bon moment en peleton, le soir nous rentrons dans une phase plus compétitive en clans wars, tout en gardant la convivialité d'un groupe de joueurs qui aiment se battre les uns pour les autres.
503 : Nous nous engageons à faire progresser nos joueurs dans un bonne état d'esprit celui du groupe FFI , nous avons en notre possession un TS regroupant tout les membres de la FFI , qui est, vous vous en doutez bien très actif avec énormément d'humour .
Le plus important reste de s'amuser en nous améliorant ensembles , autant joindre l'utile à l'agréable , par exemple en faisant une contribution décisive en peloton , ont peut dire qu'ont s'amusent et que nous sommes les meilleurs sur la partie :) cela soude les membres entre eux ,le tout en gardant l'esprit FFI.
8. Votre plus gros challenge à ce jour ? Comment l’avez-vous surmonté ?
501 : le plus gros challenge surmonté à ce jour , c'est d'avoir vu la 501 débarquer en France.
Comment nous l'avons surmonté , avec beaucoup de persévérance sur la map Westfield, en Corse
Car nous nous rendions compte que nous eûmes de bon résultat , mais qu'il manquait toujours la petite étincelle pour débarquer.
Et le jour ou c'est passé ,c'est passé une fois , deux fois et après lorsque nous avons à l'époque pu remonter sur la France ( jusqu'à 3 territoires ) ce fût la récompense pour tout le travail accomplie par l'ensemble des membres de la 501.
502 : Débarquer en Europe et se placer dans le top 5 des clans français actif en clans wars . Ceci résulte d'un travail acharné de l'état major autant de la 502 que de la 501 et bien sur de l'implication des soldats de la 502 qui ont fait un travail formidable pour arriver à atteindre cet exploit.
503 :Le plus gros challenge que nous avons déjà surmonté c'est en premier lieux d'avoir de nombreux joueurs très actifs aussi bien en jeux que sur le Team-speak
Nous avons aussi la fierté d'avoir su nous intégrer aux sein du groupe FFI qui nous a remarqué il y a un an de cela afin de progresser et de nous structurer correctement.
nous comptons surmonter le prochain challenge , qui est celui de débarquer sur la map global en premier temps avec nos strateurs & grâce aussi aux vécues et à l' expérience de la cellule de recrutement de la FFI qui sera repérer si les recrue possède la fibre FFI .
9. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux nouveaux clans pour réussir ?
Patience , persévérance , être à l'écoute des plus anciens et de leurs conseils .
Faire preuve aussi de beaucoup d'abnégation.
(c.f Réponse commune Groupe FFI )
10. Le mot de la fin ?
501 : Toujours croire en ses ambitions ne jamais abdiquer !
502 : Même si tu rencontre l'échec, crois en tes rêves et ne renonce jamais !
503 : Notre plus grande force n'est en aucun cas de ne jamais tomber , mais toujours de nous relever !
Ps : pour rejoindre les FFI, vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur site : http://ffi-wot.forumgratuit.org/ !
Un grand merci à Champagne_Royal, qui a compilé les réponses des 3 divisions ! Installez-vous confortablement et prenez des notes...



501 : Le clan fût créé pendant la beta le 17.06.2011 par Frenchmancanada. Puis est repris par son fils Jobedylan.
A sa création, le but principal de la 501e FFI est de se focaliser sur les Clan Wars.
Aujourd'hui, c’est sniperwolf66 aux commandes de la 501e FFI, qui vient tout juste de succéder à Lamort30.
502 : Le clan a été officiellement créé le 30 Avril 2013 sous l'ère de C_Anton, voyant que j'avais beaucoup de difficulté à lancer mon clan dans les clans wars, Lamort30 a appuyé ma candidature au sein de l'état major de la 501 pour crée un deuxième clan compétitif en Clan Wars. J'ai ainsi pu bénéficier d'une structure solide pour lancer le projet 502.
503 : Nous avons rejoint le groupe FFI le 10 juillet 2013, cela fait désormais 1 an que nous combattons sous les couleurs de la FFI.
A l'origine la 503 était déjà un clan existant indépendant, nous nous sommes fait remarquer par l'état major de la 501 & nous avons acceptés de combattre ensemble sous la même bannière celle du groupe FFI.
2. Avez-vous fixé un objectif concret pour le clan ? Si vous l’avez déjà atteint, à quoi le devez-vous ? Et sinon, qu’avez-vous prévu pour y parvenir ?
501 : Beaucoup d'objectifs furent atteint par palliers depuis la création comme le fait d'avoir un TS actif très bien structuré, une organisation hiérarchique compétente, des strateurs qui ont grandi avec la 501, des joueurs dans l'ensemble assez matures. Ce qui a permis à la 501e FFI de grandir et de commencer à débarquer sur la map dès 2012.
Nous le devons à beaucoup de volonté de réussir car, les débuts furent très compliqués. Avec du temps, de l'expérience ,ainsi que la fidélité et de la persévérance, nous sommes devenus beaucoup plus compétitif. Nous arrivons maintenant très régulièrement à concrétisé nos débarquements, et cela depuis 2013.
502 : Notre objectif premier était d'afficher un line up tous les soirs en Clans Wars, n'ayant jamais combattu dans ce mode unique en son genre, il a fallu observer et apprendre durant de longues semaines l'établissement des stratégies dans un but unique : débarquer sur la carte globale.
Objectif atteint car durant l'été 2013, la 502 ième FFI a réussi à tenir plus de 40 jours consécutifs sur la carte Africaine, nous devons cette montée en puissance grâce à une formidable aide dans tous les domaines de la 501 ainsi qu'une bonne coordination sur carte, notamment en diplomatie.
503 : Oui ! Notre premier objectif a déjà été rempli, celui de faire beaucoup de compagnie ainsi que du 7v7 .
Sinon notre objectif présent est clairement de débarquer en clan war afin d'appuyer la 501 & 502 , mais nous manquons toujours à l'heure actuel de quelque recrue et de plus de T10.
Pour y parvenir nous tenons à la cohésion d'un groupe soudé & sain afin de progresser et d'avoir de l'ambition pour y parvenir.
3. A quelle fréquence vous entraînez-vous, et sur quoi vous concentrez-vous lors des entraînements ?
501 : Pour ce qui concerne le training , à une certaine époque nous avons fait beaucoup de réglages sur les maps de sable en comptant quelques autre maps du style Westfiel , mais nous réservons surtout le training pour les strateurs , ainsi ils peuvent ce concentrer sur les différents reliefs , positionnement des véhicules , camouflage , zone non sujet à l'artillerie etc etc
La fréquence n'est pas réglée comme une horloge , elle doit répondre au moment ou la line-up en a réellement besoin pour les CW.
Par exemple : Si nous savons pertinemment que le clan rencontré hier, qu'on affronte ce soir, va appliquer exactement la même stratégie qu'hier les strateurs vont en training pour faire en sorte d'établir une contre stratégie.
502 : Dès que possible ! Que ce soit en 7vs7, en compagnie tier 8 ou tier 10, l'état major essaye d'apporter ce petit plus pour pousser les joueurs vers le haut et augmenter leur niveau de jeu en équipe. Nous nous entrainons occasionnellement en salle d'entrainement pour voir les différents placements sur les cartes où nous combattons en clans wars.
503 : Des que l'occasion s'en présente , après chaque défaite que cela soit en 7v7 ou en CW, pour corriger les erreurs avec des réflexions positives & constructives afin de nous entraider ensemble aussi bien sur le placement du groupe que le placement individuel par type de véhicule/carte. 4. Comment établissez-vous vos stratégies pour chaque carte ou province dans les Guerres des Clans ?
501 : Chacun de nos strateurs à la 501 établis ces stratégies avec l'outils qu'il préfère , par exemple pour Sim2bas ( CDT supp ) c'est sur http://www.twiddla.com/ que cela ce passe !
502 & 503 : Pour établir nos stratégies , nous utilisons un formidable outil qui est disponible sur le site http://maps.those-bastards.com/ , la carte voulue est générée .
Ainsi l'ensemble des joueurs de la line-up dispose de la carte sous les yeux et le strateur peur créer en temps réel les tactiques à sa guise .
5. Un peu de diplomatie ! Comment gérez-vous les relations avec les autres Clans ? Êtes-vous du genre un prêté pour un rendu ou chacun pour soi ?
L'état d'esprit FFI nous dicte que nous devons nous entraider entre clan Français , Donc nous utilisons les adresses Team speak des différents clans Français lorsqu'un de nos clan jumeaux est en voisinage ou diplomatie .
Ainsi nous pouvons réfléchir conjointement pour poser les jetons de manière utile ( défense , décalage , attaque ) .
Les super clans français en général s'arrangent pour s'échanger des territoires entre eux , c'est plus simple pour gérer par rapport au nombre d'ennemies et de line-up à notre disposition .
(c.f réponse commune FFI )
6. Comment gérez-vous les problèmes en interne (désaccords, disputes entre membres) ? Avez-vous des joueurs dont l’avis compte plus que d’autres, ou est-ce que tout le monde est au même niveau, de la recrue au vétéran ?
Chacun des clans jumeaux appartenant au groupe FFI , possède son propre état major , quand un problème interne arrive au sein d'un des clans , l'état major du même clan règle le souci rapidement sans l'intervention des deux autres état major .
Lorsqu'un problème grave concerne l'ensemble du groupe sur un joueur l'ensembles des états majors ce réunie et deviens la grande kommandantur ou la totalité des voix est prise en compte ainsi la majorité l'emporte et le joueur dispose d'un procès dans les règles et le respect si lui même est mature .
Pour les avis convergeant sur des propositions ou des décision importante concernant la feuille de route de chacun des clan jumeaux , un vote est effectué sur le forum , l'Etat major l'analyse , prend en compte les avis , mais peut tout aussi bien suivre la majorité des commentaires et prendre la décision contraire suivant les objectifs à court ou long terme .
(c.f Réponse commune Groupe FFI )
7. Que faites-vous pour garder le moral des troupes au beau fixe ? Quel est le plus important : s’amuser ou être le meilleur ?
501 : Pour garder le moral des troupes , tout simplement il faut faire de la clan wars ,puisque à la base la 501e FFI à été crée pour cela ,il faut aussi participer au event ( dizaine de VK 72.01(K) & quelques joueurs ont aussi remportés le T26e3 ) , il faut prendre un maximum de challenge être présent mais cela passe surtout par les résultats en clan war .
la première question répond un peu à la seconde puisque lorsque nous gagnons ,le moral est forcément présent, par conséquence quand nos membres sont les meilleurs ils s'amusent et sont heureux !
502 : La 502 n'est pas un clan élitiste où seul le résultat compte au détriment de l'ambiance collective. Dans la journée, vous trouverez toujours quelqu'un avec qui passer un bon moment en peleton, le soir nous rentrons dans une phase plus compétitive en clans wars, tout en gardant la convivialité d'un groupe de joueurs qui aiment se battre les uns pour les autres.
503 : Nous nous engageons à faire progresser nos joueurs dans un bonne état d'esprit celui du groupe FFI , nous avons en notre possession un TS regroupant tout les membres de la FFI , qui est, vous vous en doutez bien très actif avec énormément d'humour .
Le plus important reste de s'amuser en nous améliorant ensembles , autant joindre l'utile à l'agréable , par exemple en faisant une contribution décisive en peloton , ont peut dire qu'ont s'amusent et que nous sommes les meilleurs sur la partie :) cela soude les membres entre eux ,le tout en gardant l'esprit FFI.

8. Votre plus gros challenge à ce jour ? Comment l’avez-vous surmonté ?
501 : le plus gros challenge surmonté à ce jour , c'est d'avoir vu la 501 débarquer en France.
Comment nous l'avons surmonté , avec beaucoup de persévérance sur la map Westfield, en Corse
Car nous nous rendions compte que nous eûmes de bon résultat , mais qu'il manquait toujours la petite étincelle pour débarquer.
Et le jour ou c'est passé ,c'est passé une fois , deux fois et après lorsque nous avons à l'époque pu remonter sur la France ( jusqu'à 3 territoires ) ce fût la récompense pour tout le travail accomplie par l'ensemble des membres de la 501.
502 : Débarquer en Europe et se placer dans le top 5 des clans français actif en clans wars . Ceci résulte d'un travail acharné de l'état major autant de la 502 que de la 501 et bien sur de l'implication des soldats de la 502 qui ont fait un travail formidable pour arriver à atteindre cet exploit.
503 :Le plus gros challenge que nous avons déjà surmonté c'est en premier lieux d'avoir de nombreux joueurs très actifs aussi bien en jeux que sur le Team-speak
Nous avons aussi la fierté d'avoir su nous intégrer aux sein du groupe FFI qui nous a remarqué il y a un an de cela afin de progresser et de nous structurer correctement.
nous comptons surmonter le prochain challenge , qui est celui de débarquer sur la map global en premier temps avec nos strateurs & grâce aussi aux vécues et à l' expérience de la cellule de recrutement de la FFI qui sera repérer si les recrue possède la fibre FFI .

9. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux nouveaux clans pour réussir ?
Patience , persévérance , être à l'écoute des plus anciens et de leurs conseils .
Faire preuve aussi de beaucoup d'abnégation.
(c.f Réponse commune Groupe FFI )
10. Le mot de la fin ?
501 : Toujours croire en ses ambitions ne jamais abdiquer !
502 : Même si tu rencontre l'échec, crois en tes rêves et ne renonce jamais !
503 : Notre plus grande force n'est en aucun cas de ne jamais tomber , mais toujours de nous relever !
Ps : pour rejoindre les FFI, vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur site : http://ffi-wot.forumgratuit.org/ !

Focus sur les FFI