Реклама | Adv
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
  • Rotator
Сообщения форума
Реклама | Adv

Tirs fratricides et destruction de chars alliés

Дата: 14.11.2012 18:02:59
Aodheus: Tir ami et destruction de chars alliés

Le système de prévention contre le tir ami, ou tir fratricide, et la destruction de chars alliés a été introduit sur World of Tanks en avril 2011. Depuis cette date, de nombreux changements et améliorations ont été apportés à ce système, et nous tenions donc à faire le point sur son fonctionnement.

Référencement du tir fratricide

Il existe deux méthodes qui analysent et mesure les tirs fratricides.
L'un est un système global, qui référence les tirs amis d'un même compte sur une certaine période, tandis que l'autre est un système local, qui référence les tirs amis pendant une seule et même bataille.

Qu'est-ce qui est considéré comme du tir fratricide

Tous les cas de tirs amis ou dégâts causés à un allié sont référencés, sauf les cas suivants: Dégâts causés à son propre véhicule Lorsque l'allié touché par les dégâts a le status de "Team-Killer" (le pseudonyme s'affiche alors en bleu) Dégâts causés à un allié qui fait partie de votre peloton/compagnie de chars Dégâts causés à un allié en partie d'entrainement Mesure des dégâts causés à un allié.

Tous les tirs amis ne sont pas égaux.

Notre système automatique prend en compte un nombre important de facteurs qui déterminent si le tir ami était accidentel ou délibéré, et ainsi, chaque tir est mesuré de manière appropriée.

Par exemple, un tir ami au sein d'une zone de capture pèsera très lourd, tout comme de nombreux autres cas de tirs amis.

Les ratios sont également pris en considération pour comparer les dégâts causés à des alliés aux dégâts causés aux ennemis. Ceci vaut pour le système global (historique de batailles récentes) aussi bien que pour le système local (historique sur une seule et même bataille).

Sanctions pour les tirs amis.

En fonction du ratio et des facteurs mentionnés ci-dessous, lorsqu'un joueur atteint la limite, celui-ci apparaîtra marqué en "bleu" en jeu, et pourra être endommagé/abattu par des alliés sans que ceux-ci ne soient affectés par les sanctions attribuées dans les cas de tirs amis ou destruction de char alliés.

L'étape suivante au pseudonyme bleu, est une sanction plus radicale qu'est la restriction d'accès au jeu, imposé au joueur responsable des tirs fratricides ou de la destruction de chars alliés.

Il est assez courant qu'un joueur voie son pseudo marqué en bleu, puis son compte banni par la suite, mais il est également fréquent qu'un joueur soit banni directement sans même voir son pseudo passer en bleu.

Le statut bleu.

Comme nous vous l'avons décrit ci-dessus, le statut "bleu" est la première étape avant la restriction d'accès au jeu imposé à un joueur ayant tiré de manière volontaire sur des alliés de manière répétée.

Si vous voyez votre pseudonyme s'afficher en bleu une fois la bataille lancée, notez que vous êtes donc proche de la limite qui pourrait entraîner une suspension de votre compte.

La durée de ce statut dépendra du ratio mesuré pour votre compte, et le seul moyen de s'en débarrasser est de jouer normalement, en causant des dégâts à vos ennemis sans toutefois en causer chez vos alliés afin que votre ratio redescende.

Suspension de compte

Une fois qu'un compte a atteint la limite entraînant des sanctions, une restriction d'accès au serveur de jeu sera mise en place en fonction de l'importance de l'infraction, la première suspension de jeu est de 1 heure, cette durée augmente graduellement jusqu'au ban définitif.    Signalement des tirs fratricides ou de la destruction de chars alliés
Notre système de suivi des tirs fratricides ou tirs amis a été testé et amélioré pendant toute la période qui a suivi son introduction. Celui-ci fonctionne plutôt bien, et est capable de prendre en compte différents types de scénarios.

Par conséquent, le signalement des joueurs ayant recours au tir fratricide ou détruisant des chars alliés ne sont ni nécessaires, ni pris en compte. Les tickets envoyés à notre service d'assistance clientèle signalant ce type de comportement de la part des joueurs obtiendront donc tous une réponse semblable réorientant le joueur vers ce sujet afin de lui apporter plus de renseignements.

De la même façon, toutes les discussions pour débattre de la légitimité d'une sanction lié à des tirs fratricides ne seront pas pris en compte.

Comme vous le savez peut-être déjà, une fonctionnalité est disponible en jeu vous permettant de signaler les comportements liés aux tirs fratricides en jeu. Nous tenons à vous remercier pour avoir utilisé celle-ci jusqu'à maintenant, puisque cela nous a beaucoup aidé à perfectionner le système actuellement en place. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, les signalements de ce type ne nous sont plus vraiment nécessaires et ne seront donc plus pris en compte. Nous avons donc prévu de supprimer cette fonctionnalité avec une mise à jour future.

Signaler les tirs fratricides, ou argumenter au sujet d'une sanction en rapport avec ceux-ci sur nos forums sont contraires à notre règlement.


Abus du système de physique
Avec la mise à jour 8.0 et l'arrivée de la physique en jeu, nous avons rendu possible à nos joueurs la possibilité de trouver de nouveaux moyens de détruire des chars alliés sans pour autant recevoir de sanctions de la part de notre système automatisé.

Notre règlement sera donc ajusté afin de couvrir ces cas particuliers, mais notez que de manière générale, profiter de la physique pour pousser des chars alliés et influencer leur confort de jeu est contraire à notre règlement du jeu.

Puisque ces nouveaux cas de figures ne sont pas couverts part notre système automatisé, il est demandé aux joueurs victimes de telles pratiques de faire parvenir des rapports (en y attachant des enregistrements de bataille pour vérification) à notre service d'assistance clientèle, disponible à l'adresse suivante: support.worldoftanks.eu

Ces cas de figures comprennent par exemple, le fait de pousser un char allié du haut d'une falaise ou d'un pont, ou encore de le pousser hors couverture et dans le champ de vision de chars ennemis.
Détruire un char allié ou causer sa destruction en utilisant le nouveau système de physique conduira à une restriction d'accès au jeu d'une durée de 24h.


Dédommagements et pénalités pour les dégâts causés à des alliés

Afin d'éviter l'abus du système, les compensations pour les tirs fratricides que vous pouvez recevoir restent relativement faibles, et peuvent même s'avérer nuls dans certains cas.
Afin d'encourager les joueurs à faire attention et respecter les règles, les pénalités pour les tirs fratricides sont relativement élevées.
La compensation en crédits que vous recevrez n'est pas forcément proportionnelle à l'amende payée par le joueur responsable du tir fratricide.

Test publics

Nos services d'assistance clientèle ne prennent pas en considération les signalements de comportement abusifs ayant lieu sur nos serveurs de test publiques.
Notre système automatisé cependant fonctionne sur notre serveur de test publique de la même façon qu'il fonctionne sur nos serveurs officiels (voir présentation ci-dessus).

Реклама | Adv